Accueil

Livres :
Octodon ou Degu du Chili



 

L'OCTODON - ANATOMIE, DRESSAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION, SOINS ET TRAITEMENTS DES MALADIES

Fl. DeSachy
De Vecchi
note: ****
Couramment appelé " octodon ", le dègue du Chili est un charmant petit rongeur.
Pour qu'il vive en pleine harmonie dans votre maison, il vous faudra respecter à la lettre quelques règles de base et apprendre à connaître son mode de vie et ses besoins. Le Dr Florence Desachy vous dit tout sur cet animal si attachant et vous donne mille conseils utiles pour instaurer avec lui une relation de confiance. Elle vous présente : • son habitat, ses prédateurs, son mode de vie ; • comment et où l'acheter, les garanties, la cage, les accessoires ; • son installation à la maison : la température, la lumière, l'emplacement de la cage ; • son comportement le marquage du territoire, les modes de communication, le jeu ; • l'alimentation, la reproduction, les maladies, etc.

 

L'OCTODON

Michael Kürschner
Artémis
note: ****
L'octodon est un peu l'animal de compagnie idéal : ni trop grand ni trop petit, il est très sociable, curieux et apprivoise facilement.
Ces qualités et son drôle d'aspect en font un compagnon agréable non seulement pour les adultes, mais aussi pour les plus jeunes.

 

OCTODONS - LES CONNAîTRE, LES NOURRIR, LES SOIGNER

Renaud Lacroix
Ulmer - ANIMAUX FAMILIERS
note: *****
L’octodon, également appelé « dègue du Chili », fait partie des NAC. Petit rongeur d’une vingtaine de centimètres, il ressemble et se comporte comme une gerbille ou un écureuil, mais nécessite des soins un peu différents. Tout savoir pour bien s’occuper de ses octodons
• Connaître leur milieu naturel, leurs conditions de vie et leurs besoins.
• Les loger, les nourrir, les soigner.
• Nombreux conseils et astuces.

 

L'OCTODON

Dr Florence Desachy
De Vecchi
note: ****
Livre très intéressant du Dr Florence Desachy, vétérinaire, sur notre ami l'octodon ou dègue du Chili (Octodon degus).
Anatomie, Dressage, Reproduction, Alimentation, Soins et traitements des maladies.

 

L'OCTODON

D. Boussarie, DMV
Ed. Bornemann
note: ****
Il a le mérite d'avoir été le premier sur le marché des livres sur le dègue. C'est un bon condensé peut être un peu trop technique et pas assez proche de la notion d'animal de compagnie. C'est le seul reproche que l'on peut lui faire. Ecrit par un vétérinaire, il est très fiable.

2001
ISBN 2-85182-632-8